Les partenariats du GIP

Partenariat avec Territoires Numériques Bourgogne-France-Comté

Partenariat avec Territoires Numériques Bourgogne-France-Comté

Le jeudi 8 octobre 2020, le GIP Maximilien a signé un partenariat stratégique avec le GIP Territoires Numériques Bourgogne-Franche-Comté afin de concrétiser la volonté de renforcer l’expertise numérique publique régionale à l’échelle inter-régionale.

Les deux partenaires s'engagent à :

  • Coordonner et mutaliser, chaque fois qu'ils l'estimeront souhaitable, leurs phases de développements et études sur les services numériques communs de leur plateforme pour en réduire les coûts de procédure achat, d'investissement et de maintenance des applicatifs,
  • Partager ou co-développer leur expertise sur des projets communs d'ingénierie dans les domaines entre autres :
    • de la transformation numérique des collectivités,
    • de la commande publique,
    • de la gouvernance et exploitation des données ouvertes.

Cette convention  a été présentée lors du Conseil d'Administration du GIP Maximilien qui a eu lieu le mardi 13 octobre 2020.

 

Nos deux GIP ont eu, jusqu’à présent, des activités parallèles mais avec des objectifs très proches. La mutualisation de nos moyens repose sur cette solidarité, cette complémentarité, sur les méthodes et les valeurs que nous partageons.
Le GIP Maximilien sera heureux de faire partager son expérience, reconnue par l’État, les acheteurs publics franciliens et les entreprises dans le domaine des achats responsables.

Jean-François Legaret, Président du GIP Maximilien

La mutualisation des moyens (infrastructures, ressources, outils) est un des principes fondateurs du GIP TerNum BFC, de même que l’optimisation des dépenses pour le développement de services publics numériques pour nos 1.750 adhérents.
C’est autour de ces deux principes communs et partagés avec le GIP Maximilien que les échanges entre nos deux structures se sont noués au plan technique.
Nous franchissons aujourd’hui une étape en formalisant cette coopération au travers de cette convention de partenariat. C’est à mon sens un premier pas important qui pourra conduire à d’autres partenariats.

Patrick Molinoz, Président du GIP Territoires Numériques Bourgogne-France-Comté
Séparateur
Partenariat Resah

Partenariat Resah

Le Resah est un groupement d’intérêt public dont l’objectif est d’appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur de la santé, public et privé non lucratif.

Il regroupe 556 adhérents. Membre du GIP Maximilien depuis septembre 2019, le Resah a signé avec ce dernier une convention de partenariat en novembre 2019 afin de permettre le déploiement du service public Maximilien auprès de ses adhérents.

Télécharger

Les établissements hospitaliers peuvent ainsi utiliser l'ensemble des services Maximilien. A ce jour, plus de 25 d'entre eux en profitent.

Pour connaître les modalités d'utilisation,
contactez Sandrine Bousquet,
Directrice Adjointe du GIP Maximilien :
sandrine.bousquet@maximilien.fr

 

Séparateur
Separateur
Sparateur
Partenariat Val d'Oise

Partenariat Val d'Oise

Depuis 2017, le GIP Maximilien a signé un partenariat avec l'Union des Maires du Val d'Oise et le Syndicat Val d'Oise Numérique afin de permettre à toutes les communes et EPCI du Département d'accéder au service public mutualisé en matière d'achat public et d'administration électronique. 

Ce partenariat permet une prise en charge totale ou partielle des contributions pour accéder aux services selon les modalités suivantes: 

  • Communes dont la population est inférieure à 2000 habitants et EPCI à fiscalité propre dont la population est inférieure à 50 000 habitants :

    100% du montant de la contribution pendant une période de 4 ans maximum est prise  en charge par Val d’Oise Numérique
  • Communes dont la population est supérieure à 2000 habitants et EPCI à fiscalité propre dont la population est supérieure à 50 000 habitants :

    50% du montant de la contribution pendant une période de 4 ans maximum est prise  en charge par Val d’Oise Numérique

Pour connaitre les modalités d’accès à ce partenariat, vous pouvez contacter :