Les partenariats du GIP

Partenariat avec Mégalis Bretagne et Territoires Numériques Bourgogne-Franche-Comté

Partenariat avec Mégalis Bretagne et Territoires Numériques Bourgogne-Franche-Comté

Le GIP Maximilien, Mégalis Bretagne et Territoires Numériques Bourgogne-Franche-Comté ont signé, le 5 mai 2021 à Rennes, un partenariat stratégique et opérationnel.

 

Les objectifs

Les objectifs

Loïg Chesnais-Girard, Président de Mégalis Bretagne, Patrick Molinoz, Président du GIP Territoires Numériques Bourgogne-Franche-Comté et Jean-François Legaret, Président du GIP Maximilien Île-de-France ont signé une convention de coopération entre leurs trois entités dans le but de :

  • Coordonner et mutualiser leurs phases de développements et études sur les services numériques communs de leur plateforme, pour en réduire les coûts d’investissement et de maintenance.

 

  •  Partager ou co-développer leur expertise sur des projets communs d’ingénierie dans les domaines, entre autres :

    • de la transformation numérique des collectivités,
    • de la commande publique,
    • de la gouvernance et exploitation des données ouvertes
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Partenariat Resah

Partenariat Resah

Le Resah est un groupement d’intérêt public dont l’objectif est d’appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur de la santé, public et privé non lucratif.

Regroupant 556 adhérents, le Resah a signé avec le GIP Maximilien, dont il est membre, une convention de partenariat en novembre 2019 afin de permettre le déploiement du service public Maximilien auprès de ses adhérents.

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Les établissements hospitaliers peuvent ainsi utiliser l'ensemble des services Maximilien. A ce jour, plus de 25 d'entre eux en profitent.

Pour connaître les modalités d'utilisation,
contactez Sandrine Bousquet,
Directrice Adjointe du GIP Maximilien :
sandrine.bousquet@maximilien.fr

 

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Partenariat Val d'Oise

Partenariat Val d'Oise

Depuis 2017, le GIP Maximilien a signé un partenariat avec l'Union des Maires du Val d'Oise et le Syndicat Val d'Oise Numérique afin de permettre à toutes les communes et EPCI du Département d'accéder au service public mutualisé en matière d'achat public et d'administration électronique. 

Ce partenariat permet une prise en charge totale ou partielle des contributions pour accéder aux services selon les modalités suivantes: 

  • Communes dont la population est inférieure à 2 000 habitants et EPCI à fiscalité propre dont la population est inférieure à 50 000 habitants :

    100% du montant de la contribution pendant une période de 4 ans maximum est prise en charge par Val d’Oise Numérique
  • Communes dont la population est supérieure à 2 000 habitants et EPCI à fiscalité propre dont la population est supérieure à 50 000 habitants :

    50% du montant de la contribution pendant une période de 4 ans maximum est prise en charge par Val d’Oise Numérique

Pour connaitre les modalités d’accès à ce partenariat, vous pouvez contacter :