par Communication
Lancement de l’Observatoire des Grands Projets Franciliens sur les clauses sociales d’insertion

Lancement de l’Observatoire des Grands Projets Franciliens sur les clauses sociales d’insertion

Le 9 mai 2022, les donneurs d’ordre du Grand Paris et des JOP Paris 2024 se sont réunis avec la DRIEETS Île-de-France et le GIP Maximilien pour signer une convention dans le domaine des clauses sociales d’insertion.

Le lundi 9 mai 2022, les donneurs d’ordre du Grand Paris et des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 se sont réunis avec la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DRIEETS) Île-de-France et le GIP Maximilien afin de signer une convention, inédite à l’échelle d’une région, dans le domaine des clauses sociales d’insertion.

Par cet accord la Société du Grand Paris, SNCF Réseau, la RATP et la SOLIDEO contribuent à la mise en œuvre d’un Observatoire des Grands Projets Franciliens destiné à analyser l’impact des actions de chacun au travers de leurs marchés publics pour favoriser l’emploi des franciliens les plus fragiles et les plus éloignés de l’emploi.

En signant cette convention, les quatre donneurs d’ordres s’engagent à contribuer aux missions de l’observatoire en partageant les données relatives aux clauses sociales d’insertion dans les marchés du Grand Paris et des JOP Paris 2024.