par GIP Maximilien
Participez à un Atelier-Découverte pour découvrir la plateforme Maximilien le 11 janvier 2022

Participez à un Atelier-Découverte pour découvrir la plateforme Maximilien le 11 janvier 2022

Vous êtes un acheteur public, vous souhaitez découvrir le GIP Maximilien, sa plateforme et son réseau des achats responsables. Nous vous proposons de participer à un Atelier-découverte.

Vous êtes un acheteur public dont le siège social est situé en Île-de-France, vous souhaitez découvrir le GIP Maximilien, sa plateforme et son réseau des achats responsables.

Nous vous proposons de participer à un Atelier-découverte de deux heures animé par l’équipe Maximilien, en visioconférence.

Cette rencontre fera une large part aux échanges et nous répondrons aux questions suivantes :

  • Quelles sont les missions du GIP Maximilien ?
  • Quels services peuvent être proposés ?
  • Pourquoi adhérer au portail des marchés publics francilien ?

Chaque atelier constitue un véritable moment d’échanges privilégié pour les acheteurs publics, concernant leurs pratiques quotidiennes des marchés publics et leurs souhaits.

C'est également une opportunité pour découvrir comment :

  • Élargir la visibilité de ses marchés, notamment en accédant à une base de plus de 62 000 entreprises,
  • Bénéficier de la mutualisation des coûts en utilisant une plateforme régionale où chaque acteur contribue en fonction de sa taille,
  • Être accompagné pour répondre aux évolutions juridiques, concilier efficacité et prise en compte du développement durable.

Plus qu’une simple plateforme de dématérialisation des marchés, MAXIMILIEN permet de :

  • Bénéficier de nombreux services d’administration électronique,
  • Être accompagné pour répondre aux évolutions réglementaires,
  • Envoyer un message de simplification aux entreprises,
  • Retrouver toute la commande publique francilienne sur un seul site pour les opérateuers économiques (l’ensemble des services est accessible gratuitement pour les entreprises).

Les services inclus dans la contribution annuelle sont notamment les suivants :

  • Une plateforme de dématérialisation des marchés publics pour disposer d’une traçabilité de tous vos marchés (et demande de devis) et recevoir les offres de manière électronique,
  • Un outil de rédaction des marchés pour faciliter l’élaboration des cahiers des charges,
  • La télétransmission des actes au contrôle de légalité,
  • Un module gestion des commissions d’appels d’offres,
  • Un module d’achat en groupement de Commandes,
  • Et de nombreux autre services.

Des webinaires sont également proposés aux entreprises, le prochain aura lieu le 14 décembre 2021 à 10h30.