par GIP Maximilien
Participation du GIP Maximilien au "Grand Paris Circulaire" 100% digital le 8 octobre

Participation du GIP Maximilien au "Grand Paris Circulaire" 100% digital le 8 octobre

Le GIP Maximilien participe à la 4ème édition du "Grand Paris Circulaire".

 

Un cycle de conférences sur les enjeux et les leviers de la reprise grâce à un développement économique durable, social et environnemental est proposé par la Métropole du Grand Paris, en partenariat avec l'INEC et Les Canaux, lors de la 4ème édition du "Grand Paris Circulaire", 100% digital, le jeudi 8 octobre (programme complet ici).

Des "rencontres achats circulaires et solidaires" seront également organisées à destination des entreprises et des collectivités souhaitant s’engager dans une démarche d’achats de ce type.

Sandrine Bousquet, Directrice adjointe du GIP Maximilien, participera à la conférence suivante à 10h45 :

  • les achats, accélérateur de la transition vers un monde plus solidaire et durable : quels dispositifs de sensibilisation et d’accompagnement des acheteurs à l’intégration de l’économie circulaire et de l’ESS dans les stratégies d’achats

Le GIP Maximilien prépare actuellement une nouvelle démarche d’accompagnement opérationnel des acheteurs publics franciliens en matière d’intégration de l'économie circulaire et des aspects environnementaux dans la commande publique.

Ce programme démarrera en 2021 et s'attachera à accompagner les acheteurs sur 5 familles d’achat. Les outils et accompagnements qui en découlent seront focalisés sur ces thématiques et seront adaptés au niveau d’appropriation des acheteurs : fournitures et mobilier de bureau ; équipements électriques et électroniques (parc informatique, imprimantes, téléphones...) ; vêtements professionnels/EPI ; bâtiment et boucle alimentaire (pour être informé, compléter le formulaire).