par GIP Maximilien
Conférence Annuelle GIP Maximilien

Les bonnes raisons de s’inscrire à notre conférence annuelle du 8 juin par Daniel Coissard

Tout au long de l’année, le GIP Maximilien va à la rencontre de ses adhérents lors de séminaires thématiques, de formations, de points d’actualités, les réunissant aussi pour son Assemblée Générale.

Cependant, il manquait un rendez-vous annuel entièrement dédié à l’offre de services disponibles et à la présentation de nouveaux services en devenir.

D’où cette 1ère conférence annuelle animée par l’équipe Maximilien, qui se tiendra en visio (distanciation sociale oblige) le mardi 8 juin à partir de 8h45 pour se terminer à 12h.

Mais au fait, pourquoi participer à cette matinale ? C’est la question qui a été posée à Daniel Coissard, Directeur du GIP Maximilien.

Le thème choisi pour cette première conférence annuelle exprime l’importance des échanges avec les adhérents.

Maximiser les liens

Ecouter leurs attentes et leurs suggestions, les accompagner, est la mission primordiale du GIP Maximilien, défendant l’idée que le développement de l’administration numérique doit être créatrice de liens : ceux de Maximilien avec ses adhérents et des adhérents entre eux au sein d’une vraie communauté d’intérêts, afin de favoriser le partage d’idées et de bonnes pratiques. L’objectif est également de créer du lien pour déployer des services publics numériques qui facilitent la vie des citoyens, sans oublier les liens qu’il est nécessaire de créer entre les acheteurs publics et les acteurs économiques.

 

"Le monde Maximilien s'ouvre à vous"

La matinée du 8 juin débutera par la conférence annuelle « Le monde de Maximilien s’ouvre à vous » dont le propos sera de présenter l’étendue des services proposés aux adhérents, couvrant à la fois la vie des marchés publics en ligne (du sourcing jusqu’à l’archivage), le traitement de la dématérialisation et la communication avec l’administration et le citoyen.

Les ateliers

D’où la proposition faite aux participants, dans la deuxième partie de la matinale, de s’inscrire à des ateliers, quatre au total : deux seront dédiés aux Marchés Publics, les deux autres à l’Administration Numérique et à l’Interopérabilité. Animés par l’équipe de Maximilien, ces ateliers ont été conçus de façon pragmatique, en se plaçant du point de vue de l’utilisateur ; ils permettront aux participants de découvrir ou redécouvrir les services de Maximilien pour répondre à leurs besoins du quotidien, tels que « Préparer et passer son marché public » ou encore « Signer et transmettre ses documents par voie électronique ».

L'ouverture des données publiques

Pour clore la 1ère édition de ce rendez-vous annuel, nous avons voulu convier plusieurs acteurs territoriaux et experts, en partenariat avec Paroles d'Élus, qui viendront nous éclairer sur la question de l’ouverture des données publiques. Au travers de leurs analyses et du récit de réalisations concrètes dans les territoires, ils témoigneront de l’intérêt de l’open data pour générer de la valeur et en exploiter les richesses pour créer de nouveaux services publics.

 

Maintenant, si ces bonnes raisons vous ont convaincu, il ne vous reste qu’une seule chose à faire, vous inscrire. On vous invite !