par Communication
Arrivée d'Erika Maillot, Chargée de Mission MACS

Arrivée d'Erika Maillot, Chargée de Mission MACS

Erika  Maillot a rejoint le GIP Maximilien en ce début d'année 2022. Elle revient sur son expérience, ses missions actuelles et les grands objectifs de la MACS pour les mois à venir. 

Son parcours 

Erika Maillot possède une expérience à la fois dans l’entreprise, chez un facilitateur et dans une SIAE. À ce titre, elle a occupé des fonctions RH et de responsable diversité principalement dans le secteur du BTP. Elle a ensuite rejoint un facilitateur en qualité de Responsable achat responsable. Elle accompagnait l’administration centrale (Direction des achats de l’Etat et trois ministères) dans leur achat socialement responsable. Elle avait également la charge de développer une offre de services auprès des SIAE parisiennes (accès à la commande publique, rapprochement avec les entreprises, etc.). Sa dernière expérience lui a permis de travailler au sein d’une entreprise de travail temporaire d’insertion en qualité de responsable d’agence.

 

Ses missions au sein de la MACS

Erika Maillot a rejoint la MACS en qualité de chargée de mission afin de travailler étroitement avec la cheffe de projet sur trois missions : participer au pilotage de la MACS sur le territoire francilien, mettre en place une veille et sensibiliser les acteurs du territoire aux aspects sociaux de la commande publique, assurer la gestion et l’alimentation des outils de suivi et d’observation des dispositifs.

 

Les grands objectifs de la MACS pour 2022

Il s’agit bien évidemment de poursuivre les actions existantes, notamment l’animation de l’écosystème francilien des clauses sociales. Pour 2022, nous souhaitons notamment formaliser l’offre de service du Guichet Régional, développer l’accompagnement des donneurs d’ordre dans leurs achats socialement responsables et faire évoluer l’Observatoire régional des clauses sociales afin de mieux suivre les différents dispositifs de la commande publique socialement responsable.