par Maximilien
Assemblée Générale du GIP Maximilien

26 février 2020 : Retour sur l'Assemblée Générale du GIP Maximilien

L’Assemblée Générale s’est tenue le mercredi 26 février 2020 dans ses nouveaux locaux à Saint-Ouen-sur-Seine, sous la Présidence de Jean-Francois LEGARET, Président du GIP Maximilien et Conseiller régional.

Monsieur LEGARET, Présient du GIP Maximilien, a retracé les points essentiels de cette année 2019 :

  • Le GIP Maximilien poursuit sa croissance et compte au 31 décembre 2019 : 315 membres, 68 000 comptes sur la plateforme et 11 milliards de commande publique.
  • En mai 2019, Maximilien propose un nouveau portail d’administration numérique aux acheteurs publics franciliens, conçu pour plus d’interopérabilité, de sécurité, de simplification et d’ergonomie.
  • 38 formations et ateliers ont été organisés en 2019. Ils ont permis de sensibiliser 380 agents en Île-de-France.
  • La Mission d’Appui au développement des Clauses Sociales (MACS) dans les marchés publics poursuit son développement avec l’organisation d’évènements, notamment sur l’insertion, comme ‘Meet-Up’ de la Solideo sur la « ville de demain ».
  • Le GIP Maximilien a été sollicité en 2019 par la Région Île-de-France pour étudier la faisabilité d'une action portant sur l’intégration des aspects d’économies circulaires et environnementaux dans la filière des achats publics : la MACCE : Mission d’Appui au développement des Clauses Circulaires et Environnementales.
  • L’élargissement des activités du GIP a nécessité la refonte de son modèle économique et une nouvelle organisation de la gouvernance. Le Conseil d’Administration a été élargi à de nouveaux membres et a procédé à de nouvelles élections. C'est ainsi que 6 nouveaux membres associés ont rejoint le conseil d'Administration  :