par Maximilien
L’Administration électronique au service de la continuité du service public

15 octobre 2020 : Participez à notre prochain Atelier découverte

L’Administration électronique au service de la continuité du service public.

 

La crise sanitaire que nous traversons a nécessité une adpatation rapide de nos méthodes de travail, de communciation et d'échanges au sein de nos organisation. 

Les outils d’administration électronique permettent la continuité numérique du service public d’achat

Le profil acheteurs est la brique centrale. Mais la dématérialisation totale et donc l’agilité numérique passe par bien d’autres outils et services. En amont, il s’agit de traiter numériquement  la phase de sourcing et de préparation des marchés via des outils d’aide à la rédaction.  Au moment du choix  de l’entreprises et de la CAO, l’acheteur peut utiliser des outils comme la gestion électronique des instances permettant aux élus de recevoir ses documents et participer à distance aux commissions.  Lorsque l’attributaire est retenu, la signature du contrat se fera via l’utilisation d’un certificat électronique lié au parapheur électronique.

Enfin, l’acheteur peut aussi suivre, toujours de manière dématérialisée et à distance, la gestion de ses contrats et de leur bonne exécution via des outils de gestion administratives des contrats

Des services et un accompagnement au quotidien...

Mais cette transition numérique nécessite un temps de préparation et de questionnement sur les process et les objectifs fixés. L'équipe du GIP est fortement mobilisé pour accompagner ses membres pour réussir la mise en oeuvre de ces projets cruciaux. 

Vous souhaitez en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous pour notre prochain Atelier découverte, soit  2 heures pour découvrir et comprendre l'offre proposé par le service public Régional Maximilien, le  : 

Jeudi 15 octobre de 14h à 16h

en visioconférence