La Mission Achats Publics Circulaires et Environnementaux

Introduction

Le GIP Maximilien pilote une mission dédiée à l’accompagnement des acheteurs publics pour une commande publique plus circulaire.

Elle se décline en un programme d'accompagnement pragmatique et collectif décliné sur 2 ans, s'adressant à tous les niveaux de maturité en matière d'achats responsables. La Mission Achats Publics Circulaires et Environnementaux (MAPCE) mobilisera toutes les ressources et réseaux existants pour mutualiser les connaissances et créer des outils en adéquation avec les besoins des acheteurs publics.

 

La MAPCE prend tout son sens pour vous aider à répondre aux exigences règlementaires de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire promulguée le 10 février 2020 dont le décret est sorti le 10 mars 2021.Il comporte de nouvelles obligations en termes de réemploi, réutilisation ou intégration de matières premières recyclées dans les achats publics.
Ce programme s'inscrit également dans l'objectif du nouveau Plan National d'Actions pour les Achats Publics Durables (PNAAPD).

Nous serons ravis de vous accompagner et espérons vous compter parmi les acteurs de notre programme pour co-construire la commande publique circulaire en Île-de-France.

N’hésitez pas à contacter Manon Porquet, Cheffe de projet de la Mission, pour toute demande de précisions : manon.porquet@maximilien.fr