Formation et accompagnement

Mutualisation, accompagnement et proximité sont, depuis la création du GIP, des éléments clés de la mission de service public que l’Etat et la Région Ile-de-France a confié à l'équipe Maximilien. 

Pour cela, elle est, au quotidien, trés mobilisée pour s'assurer de la pleine satisafaction de ses membres concernant les services rendus à ses adhérents en internalisant notamment ses actions de formation.

Plus largement, Maximilien a vocation à accompagner ses adhérents dans la transformation numérique de leur organisation en proposant un accompagnement au changement et en développant les liens entre toutes les administrations territoriales franciliennes.  

1. Se former gratuitement et tout au long de l’année

Maximilien propose à ses membres des formations adaptées aux services proposés.

Ces formations sont organisées en sessions de 10 à 12 personnes sur un service précis (MPE, REDAC…). Elles sont accessibles aux agents comme aux élus,

Pour certains services (i-Parapheur, actes…), les formations peuvent être organisées chez nos membres si les conditions d’organisation le permettent.

L’ensemble des formations proposées par Maximilien sont incluses dans la contribution forfaitaire annuelle au GIP. Les membres peuvent former leurs collaborateurs :

  • Au moment de l’adhésion au GIP
  • Et dès qu’une nouvelle personne doit utiliser les services Maximilien.

Différentes formations sont proposées :

  • Formation Utilisateurs de la plateforme de dématérialisation des marchés (1 jour) - En savoir
  • Formation Administrateurs  de la plateforme (1 jour)
  • Formation à la télétransmission des actes au contrôle de légalité (1 jour)
  • Formation Administration Module Rédaction des marchés (1/2 jour)
  • Formation Suivi de l'exécution administrative des contrats - i-DélibRe (1/2 jour)
  • Formation Gestion des instances et porte document des élus (1/2 jour)

 

 2. Le support aux utilisateurs

Pour répondre aux questions techniques, nous mettons à votre disposition gratuitement, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, une assistance aux utilisateurs (agents et entreprises) de nos prestataires.

 

3. Un accompagnement pour maitriser la dématérialisation de la commande publique

Animateur de réseau, le GIP vous accompagne également, tout au long de l’année, au travers :

  • d’ateliers de présentation des services vous permettant de découvrir de nouvelles fonctionnalités
  • de groupes de travail thématiques notamment sur la prise en compte des aspects économiques,sociaux et environnementaux de l’achat public

Maximilien c’est aussi des newsletters, des enquêtes,  des évènements, des appels à contribution, la participations à des groupes de travail régionaux ou nationaux …

Le GIP Maximilien est également adhérent de :