Services aux acheteurs

Maximilien est un Service public mutualisé initié en matière d’E-Administration. Il a pour mission d’accompagner les pouvoirs adjudicateurs à répondre à leurs obligations réglementaires d’octobre 2018 concernant les marchés publics : réponse dématérialisée obligatoire, signature électronique et ouverture des données essentielles de marchés et à proposer des services d’E-administration basés sur l’interopérabilité, la sécurité et l’innovation mais d'une manière bien plus large offrir des services d'Administration électronique basée sur l'intéropérabilité des données. 

 

Reconnu comme un acteur clef de l’achat public et de l’e-administration, le GIP  Maximilien fédère aujourd’hui plus de 300 acheteurs publics, de toutes tailles (la Région, départements, communes, EPCI, des syndicats, etc) et de natures juridiques très différentes (Collectivités, Bailleurs, Etablissements de santé, SEM, GIP, ,…).

Le GIP Maximilien est connu pour notre plateforme mais il propose bien d’autres services innovants à la fois en matière d’outils mais aussi en matière d’accompagnement sur de nombreux sujets liés à l’e-Administration. Le GIP Maximilien permet à ses membres de :

  • Bénéficier de la mutualisation des coûts en utilisant une plateforme unique
  • Être accompagné pour répondre aux évolutions réglementaires, notamment  pour se préparer au plan de transformation numérique  de la commande publique de la DAJ de Bercy (2017-2022).
  • Envoyer un message de simplification aux entreprises puisque un des objectifs du GIP est de permettre aux entreprises de retrouver sur un seul site, l’ensemble de la commande publique de ses membres (tous les services sont gratuits pour les entreprises).
  • Elargir la visibilité de vos marchés, et notamment vos MAPA, accéder à une base de plus de 43000 entreprises qui a reçu près de 585 000 visiteurs en 2018,


Les services proposés sont découpés en différents modules :

L’adhésion au GIP Maximilien donne accès, de manière forfaitaire, à l’ensemble de ces modules.

Découvrir et Adhérer

PNG

  • Vous souhaitez découvrir la plateforme, les services et le réseau Maximilien : participez à l’un de nos Ateliers Découverte mensuels, animé par l’équipe Maximilien et proposé à tous les acheteurs publics franciliens.
  • Vous souhaitez adhérer :