2 juillet 2020 : Rencontre ÉcoTech Territoires en transition et Éco-PME d’Île-de-France

/ Actualités - Agenda

Le PEXE est le réseau national de soutien au développement des PME de l’environnement et de la maitrise de l’énergie. Il s’attache, depuis 15 ans, à mettre en place des actions d’appui aux éco-entreprises.

Le GIP Maximilien sera présent, le 2 juillet prochain, à cet évènement 100% dématérialisé qui aura lieu de 9H20 à 16H20.

Le but de cette journée est de susciter les rencontres entre les territoires et établissements publics franciliens engagés dans la transition écologique et énergétique et l’économie circulaire.

Une succession de visioconférences interactives seront organisées autour de 4 séquences composées de retours d’expérience des territoires franciliens et éco-entreprises sur leurs différents partenariats. Des ateliers rythmeront également la journée.

Sandrine Bousquet, Directrice Adjointe du GIP Maximilien co-animera un atelier, de 13H30 à 13H50, avec Xavier Lemoine, Vice- Président de la Métropole du Grand Paris, Délégué à l’Économie circulaire, à l’Économie collaborative et à l’Économie Sociale et Solidaire.

Il portera sur:

L’Intégration des clauses circulaires et environnementales dans les achats publics.

La Métropole du Grand Paris présentera des retours d'expériences dans le cadre du Programme-action « Achats et économie circulaire ».

Ce sera également l'occasion pour le GIP Maximilien de présenter le projet de Mission régionale d'Appui au développement des Clauses Circulaires (MACCE) dans l’achat public qui verra le jour d'ici la fin d'année 2020. 

 

Inscription en ligne à cet évènement organisé via Zoom :