03 décembre 2019 : Les données essentielles de la commande publique francilienne : usages et opportunités au profit des politiques publiques

/ Tout voir - Actualités - Agenda
 

Jean-François Legaret, Président du GIP Maximilien et Conseiller Régional d'Île-de-France
et l’ensemble des membres du Conseil d’Administration du GIP Maximilien
ont le plaisir de vous inviter à une rencontre-débats :
 

Le mardi 3 décembre à partir de 9h30
Dans les locaux de Choose Paris Région, 11 rue de Cambrai – Paris 19ème
(ligne 7 – RER E)

 
 

 PROGRAMME 

Accueil café à partir de 9h30

La publication et la réutilisation des données essentielles

••• Quels sont le cadre et les évolutions juridiques attendues sur les données essentielles? Fabien Daspet, Consultant juridique et technique Dématérialisation de la Commande Publique à la Direction des Affaires Juridiques (DAJ) des ministères économiques et financiers

•••
Rappel : Comment publier ses données sur Maximilien (côté acheteurs) et comment les consulter (côté entreprises),

Krim Habiby, AMO Plateforme, Accompagnement & Formation au GIP Maximilien

••• Bilan d’un an de publication des données essentielles sur Maximilien
Daniel Coissard, Directeur du GIP Maximilien

TABLE RONDE 1 : quelles réutilisations des données essentielles au profit des politiques publiques et du développement économique ?

••• Romain Tales, Responsable du pôle données à Etalab
••• Maxime Baudrais, Directeur des produits et de l'avant-vente chez Atexo
••• Jean-Michel Arberet, Président du SIIM 94, membre du GIP Maximilien
••• Sylvain Delcroix, Responsable Pôle Data chez Atol CD
••• Sabine Ayraud, Chargée de Mission service juridique  à la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP)

L'ouverture des données sociales

••• L’Observatoire régional des clauses sociales dans les marchés publics : Présentation d’un panorama en Ile-de-France,
Raphaële Voss, Cheffe de projet Mission d'Apppui aux Clauses Sociales (MACS),

 

TABLE RONDE 2 : L'ouverture des données sociales des marchés publics d’Ile-de-France : quelle mise en œuvre, quels enjeux ?

••• Raphaele Voss, Cheffe de projet Mission d'Appui aux Clauses Sociales (MACS) au GIP Maximilien
••• Fabien Daspet, Consultant juridique et technique Dématérialisation de la Commande Publique à la Direction des Affaires Juridiques (DAJ) des ministères économiques et financiers
••• Meriem BELKHODJA, Cheffe du Pôle Achats Responsables à la Direction des Finances et des Achats de la Ville de Paris
••• Philippe Gobillon, Directeur de l'Union Régionale des Territoires pour l’Insertion et l’Emploi (URTIE) - intervenant en cours de sollicitation

 


Pour rappel et pour les membres du GIP Maximilien, nous vous rappelons que vous êtes invités à participer l’après midi du 3 décembre aux instances de gouvernance du GIP :

••• 14h00 – 15h00 :
Conseil d’Administration ou Atelier Découverte du module Exécution Administrative des contrats

••• 15h00 – 16h30 : 
Assemblée générale