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Maximilien, le portail des marchés publics franciliens vous offre l’accès à une solution adaptée à vos besoins, mutualisée et animée par une équipe à votre écoute.

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Pourquoi adhérer ?

1 - Faciliter l’accès des TPE et PME à la commande publique francilienne

Maximilien propose un portail d’avis et une plateforme de dématérialisation des marchés publics entièrement gratuits pour les entreprises. C’est le cœur du projet Maximilien.

2 - Réduire ses coûts

La mutualisation des coûts assurée par le GIP Maximilien permet à tous les acheteurs publics quelque soit leur taille d’accéder à des services de qualité. Recevoir la grille des contributions L’adhésion se fait, pour la première année au prorata temporis.

A titre d’exemple, la contribution annuelle d’une commune de moins de 10 000 habitants est de 150€ par an alors qu’elle est de 2000€ par an pour des villes entre 50 000 et 99 999 habitants. En parallèle, Maximilien s’engage à faciliter l’accès des TPE/PME à la commande publique francilienne en leur proposant des services gratuits.

Le GIP Maximilien a mis en concurrence la prestation de gestion du portail Maximilien. Chacun de ses membres peut accéder à ce portail et aux différents services en adhérant au GIP en fonction de sa taille et forme juridique, en versant une contribution proportionnelle à sa taille (et non en fonction d’un prix), participe à la gouvernance (voix délibérative pour les personnes morales de droit public, voix consultative pour les personnes morales de droit privé) et exerce un contrôle analogue à celui que le membre exerce sur ses propres services. Ainsi, le GIP Maximilien met en œuvre les critères du « in house » ou opérateur interne, ce qui permet de pouvoir faire bénéficier chaque membre de prestations fournies par le GIP sans obligation de publicité ou de mise en concurrence.

Par ailleurs, Maximilien, à travers la visibilité apportée à vos marchés, peut être un mode de publicité suffisant pour des MAPA inférieurs à 90.000 euros.

3 - Bénéficier d’une offre complète d’e-administration

L’offre proposée par Maximilien est exhaustive : portail d’avis, plateforme de dématérialisation des marchés publics, télétransmission des actes au contrôle de légalité, module de gestion des commissions, certificats électroniques,…. Maximilien permet de répondre aux exigences réglementaires. La formation aux différents outils est incluse dans la contribution.

4 - Partager des bonnes pratiques

Plus qu’une simple plateforme de dématérialisation, Maximilien est avant tout un outil collaboratif. Il permet d’échanger, de s’informer et de mutualiser les bonnes pratiques, notamment celles concernant les achats responsables. Nous mettons à disposition de nos membres un espace de travail collaboratif, un annuaire des acheteurs publics membres, une banque de DCE, ...

5 - Participer ou être représenté à des projets nationaux ou régionaux

Maximilien est à l’avant-garde des évolutions concernant la commande publique :

  1. Vous souhaitez découvrir la plateforme, les services et le réseau Maximilien : participez à l’un de nos Ateliers Découvertes mensuels, animé par l’équipe Maximilien et proposé à tous les acheteurs publics franciliens.
  2. Si vous souhaitez de plus amples informations sur l’adhésion au GIP Maximilien, vous pouvez nous contacter par mail : contact@maximilien.fr ; ou au 01 53 85 72 31.

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