Programmation achats (besoins à venir des acheteurs publics de Maximilien présentés en amont)

19 avril : réunion d’information sur le plan de charge 2017-2018 des marchés de travaux de bâtiments

La Ville de Paris vous invite à la réunion d’information sur le plan de charge 2017-2018 des marchés de travaux de bâtiments organisée par la Direction des Finances et des Achats. Cette réunion aura lieu Mercredi 19 avril 2017 (de 9h à 11h) à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville, 5 rue Lobau 75004 Paris (salle au sous-sol)

La réunion d’information portera essentiellement sur la présentation des marchés publics que la Ville de Paris prévoit de lancer en 2017 et au premier semestre 2018 pour des travaux de bâtiments : opérations de constructions neuves ou grosses restructurations (écoles et piscines), rénovation ou agrandissement (écoles, crèches, gymnases, piscines, églises, ravalement…), qui seront passés en TCE ou en lots séparés.

Pour accéder au programme et vous inscrire, consultez l’invitation disponible sur http://www.paris.fr/professionnels/l-entreprise-au-quotidien/achats-et-marches-publics-3526#reunions-d-information_4

NB : l’inscription se fait en ligne via le lien fourni dans l’invitation.

Date limite d’inscription (au plus 1 personne par entreprise) : jusqu’au 13 avril 2017

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30 Mars 2017 : Réunion d’information sur les marchés liés aux prestations des oeuvres sociales

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Le Département des Hauts-de-Seine prévoit de lancer d’ici fin 2017 des marchés liés aux prestations des œuvres sociales : gestion d’un centre de loisirs, l’installation et la gestion de distributeurs automatiques de boissons froides et chaudes, de confiseries et de sandwichs, délivrance de chèques cadeaux, l’organisation de séjours durant les vacances scolaires (4-17 ans) etc...

La programmation générale des besoins et le calendrier prévisionnel des prochaines consultations seront présentés lors de la réunion d’information du 30 mars 2017 à 10h00 à l’hôtel du Département à Nanterre. Les entreprises pourront échanger avec la Direction de la Commande Publique ainsi que la Direction de l’environnement social du travail.

Inscription obligatoire sur www.hauts-de-seine.fr/reunions-fournisseurs jusqu’au 27 mars 2017 (deux participants maximum par entreprise).

Le présent avis d’intervention d’achat est destiné à informer, dans un objet de transparence et dans le respect de l’égalité de traitement, tout opérateur intéressé avant le lancement d’avis d’appel public à la concurrence.

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06 mars 2017 : Réunion d’information de la ville de Paris sur les besoins de scolarité des agents

La Direction des Ressources Humaines et la Direction des Finances et des Achats de la Mairie de Paris vous invitent à une réunion d’information concernant les besoins de scolarité des agents de la collectivité pour l’obtention des diplômes d’Etat d’infirmier, d’éducateur de jeunes enfants, de puéricultrice et d’assistant de service social.

Dans le but d’informer les candidats potentiels intéressés par ce marché, les points suivants seront abordés :

  • Présentation des scolarités concernées,
  • Formalisme à respecter dans la réponse à une consultation de la Ville de Paris.

Cette réunion aura lieu le : lundi 6 mars 2017 de 9h30 à 11h00, 103 avenue de France - 75013 Paris (Salle Phénix).

Pour y participer, vous devez vous inscrire en ligne en cliquant sur ce lien, ou via ce lien : www.paris.fr/professionnels/l-entreprise-au-quotidien/achats-et-marches-publics-3526#reunions-d-information_4

Date limite d’inscription : le 1er mars à 17h.

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01 décembre : Reunion d’information sur la comamnde publique des Hauts-de-Seine

Le Département des Hauts-de-Seine prévoit de lancer en 2016 et en 2017 des procédures relatives notamment à la petite enfance (mobiliers, jeux et jouets, alimentation, changes), au transport d’enfants de l’aide sociale à l’enfance, à des prestations de formation des assistants familiaux et à la mise à disposition de conditionnement, collecte et élimination des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) et à la fourniture de vaccins, etc

La programmation générale des besoins et le calendrier prévisionnel des prochaines consultations seront présentés lors de la réunion d’information du 1er décembre à 10 h à l’hôtel du Département à Nanterre.

Les entreprises auront l’occasion d’échanger avec la Direction de la commande publique ainsi que le Pôle Solidarités.

Vous pouvez vous s’inscrire sur le lien suivant : www.hauts-de-seine.fr/reunions-fournisseurs

Inscription obligatoire jusqu’au 28 novembre 2016 (deux participants maximum par entreprise).

Cette réunion est destinée à informer, dans un objet de transparence et dans le respect de l’égalité de traitement, tout opérateur intéressé avant le lancement prochain d’avis d’appel public à la concurrence.

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05 décembre : Réunion de pré-information sur les travaux de batimets liés à "Paris fait Paris"

Le lundi 5 décembre, la Ville de Paris donne rendez-vous aux entreprises concernant ses futurs besoins pour la réalisation de ses futures opérations avec l’ambition de répondre aux enjeux contemporains et d’inventer d’autres façons de concevoir et de construire. Qualité d’usage, économie d’énergie, innovation, évolutivité des bâtiments, végétalisation et maîtrise des coûts, autant d’objectifs pour construire les bâtiments de la ville de demain.

Au programme :

  • Introduction Jacques Baudrier - 80 marchés lancés en 2017 / 120 000 m2 de travaux
  • Rappel des objectifs du maître d’ouvrage : qualité, sobriété, maintenabilité, transition écologique - Marie-Hélène Borie, de la direction du Patrimoine et de l’Architecture
  • Présentation de quelques opérations par leurs concepteurs
  • Place au dialogue et au savoir-faire des entreprises : la nouvelle procédure concurrentielle négociée - Julien Bargeton
  • Programme des évènements « Paris fait Paris » pour l’année 2017
  • Conclusion Jean-Louis Missika - Entrepreneurs, c’est à vous !

Cette soirée se conclura autour d’un cocktail.

La rencontre aura lieu le 5 décembre, de 18h30 à 20h30 - Pavillon de l’Arsenal - 21 Boulevard Morland Paris 4ème (accès Métro ligne 1, 5, 7 et 8 : Sully Morland ou Bastille).

Soirée d’information ouverte à tous sur inscription via ce formulaire avant le 28 novembre 2016. Cette invitation sera demandée sur place.

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21 octobre 2016 : les besoins à venir de la Ville de Paris

Le vendredi 21 octobre la Ville de Paris donne rendez-vous aux entreprises concernant ses futurs besoins. En effet d’ici 2017 la Ville de Paris envisage de lancer un vaste projet autour de la construction d’hébergements d’urgence destinés à ses agents. Lors de cette réunion la collectivité fera appel à plusieurs opérateurs économiques et les tiendra informer des modalités nécessaires afin de répondre à ses besoins et à ses attentes.

Ainsi plusieurs sujets seront discutés :

  1. Quel fonctionnement de l’hébergement d’urgence pour les agents de la Ville de Paris ?
  2. Comment répondre au mieux aux consultations de la Ville de Paris

La rencontre aura lieu le 21 octobre, de 9h30 à 11h00 - Salle Phénix - 103 avenue de France Paris 13ème (accès Métro ligne 14 : Bibliothèque François Mitterand).

Pour participer à la réunion, vous devez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous avant le 17 octobre 2016 à 17h. Le nombre de place étant limité, vous ne pouvez inscrire qu’une personne par entité.

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23 juin 2016 : Réunion d’information de la ville de Paris sur ses marchés alimentaires

La Mairie de Paris organise jeudi 23 juin 2016 de 16h30 à 18h30 à l’Hôtel de Ville une réunion d’information et d’échanges destinée aux opérateurs concernés par ses marchés alimentaires, dans le cadre de son plan alimentation durable (producteurs, logisticiens, distributeurs, transporteurs).

Les gestionnaires de restauration collective y présenteront leurs besoins et attentes ainsi que les volumes et caractéristiques de leurs demandes.

Cette réunion sera présidée par Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’environnement, du développement durable, de l’eau, de la politique des canaux et du plan climat énergie territorial.

Pour information, la Ville de Paris, via ses différentes entités gestionnaires de restauration collective, lance périodiquement de nouveaux marchés relatifs à la fourniture de denrées alimentaires destinés à ses différents types d’usagers et portant sur multiples filières (fruits et légumes, BOF, viande…).

30 millions de repas sont servis chaque année dans les 1 300 restaurants collectifs de la Ville et du Département de Paris (crèches, restaurants scolaires, établissements départementaux de l’Aide Sociale à l’Enfance, collèges, lycées municipaux, centres d’accueil social, restaurants du personnel, maisons de retraite…). Depuis 2009, parmi les villes pionnières en la matière, la Ville de Paris met en oeuvre une politique de développement de l’alimentation durable dans sa restauration collective. Elle est aujourd’hui le premier acheteur public d’alimentation biologique en France et a pour objectif d’atteindre 50% d’alimentation durable en 2020. Plus largement, elle souhaite fournir une alimentation locale, de saison et de qualité à ses convives.

Vous trouverez en cliquant ici l’invitation détaillée.

L’inscription se fait en ligne pour les opérateurs intéressés via un lien fourni dans l’invitation. Attention, inscription obligatoire avant le 21 juin et nombre de places limité : S’inscrire

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19 Mai 2016 : Département des Hauts-de-Seine réunion d’information fournisseurs

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Le 19 mai le département des Hauts-de-Seine organise une réunion d’information sur ses opérations de commande publique dans le domaine culture, y seront présentés la programmation générale des besoins ainsi que le calendrier prévisionnel des prochaines consultations.

Les acteurs des secteurs économiques concernés seront mis en concurrence :

• Publication et édition (livrets, catalogues,...) ;

• Entretien et restauration d’oeuvres d’art, de mobiliers, de collections, de films,... ;

• Transport d’œuvres d’art ;

• Conception et réalisation d’espaces évènementiels ou d’exposition (scénographie, muséographie) ;

• Diverses fournitures spécifiques pour la conservation de documents ;

• Acquisition et/ou location d’équipements audiovisuels et multimédia ;

• Prestations de sonorisation et d’éclairage ;

• Numérisation de collections ;

• Traitement (intellectuel et matériel) et stockage des archives papier et numériques ;

• Réinformation et acquisition d’outils de publication et de valorisation numérique ;

• Exploitation et valorisation commerciale des collections ;

• Acquisition d’objets pour les boutiques des musées ;

• Billetterie ;

• Prestations de sécurité et de sûreté ;

• Prestations d’accueil.

La réunion se tiendra à 15h00 à l’Hôtel du Département, 2-16 boulevard Soufflot à Nanterre (l’entrée se fait par le boulevard du 17 octobre 1961). L’inscription en ligne est obligatoire et limitée à deux participants maximum par entreprise. Elle est ouverte dès aujourd’hui et jusqu’au 13 mai 2016.

Inscrivez-vous sur www.hauts-de-seine.fr/reunions-fournisseurs }

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Mardi 26 avril 2016 : Plan de charge 2016-2017 des marchés publics

Cette réunion d’information, qui se tiendra le mardi 26 avril à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville, présentera les marchés publics que la Ville de Paris prévoit de lancer en 2016 et au premier semestre 2017, pour la réalisation des travaux de bâtiments :

  1. des opérations de constructions neuves ou grosses restructurations (écoles et piscines)
  1. rénovation ou agrandissement (écoles, crèches, gymnases, piscines, églises, ravalement…)

Plusieurs points seront également abordés durant cette réunion, tels que le type de prestations recherchées, les grandes lignes des opérations et un calendrier prévisionnel des consultations.

Toute inscription devra se faire avant la date limite du lundi 22 avril. Le nombre de places étant limité, 1 personne par entité peut s’inscrire.

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Avis de pré-information de la Préfecture de Région Ile-de-France concernant des Travaux d’entretien

Le marché régional à bons de commande de prestations de travaux de second œuvre dans les bâtiments des services déconcentrés et des établissements publics de l’État en Île-de-France, arrive à échéance fin septembre 2016.

La plateforme régionale Achats, au nom du prefet de la région d’Île-de-France, avise les opérateurs économiques de la région d’une pré-information sur le prochain appel d’offre pour un marché régional à bons de commande, qui remplacera le marché en cours. Le futur marché proposera un panel de prestations plus large que l’existant. Elles seront regroupées en 7 activités techniques.

Dans cette perspective, la plateforme régionale Achats encourage les PME à se regrouper pour présenter une candidature à l’appel d’offre, une fois que l’avis d’appel public à la concurrence sera publié.

  1. Accéder à l’avis de pré-information publié au JOUE, le 08 mars 2016
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