18 Mai 2017 : 1ère Matinale Openmap ESS

Le GIP Maximilien vous invite à une matinale d’échanges entre acheteurs publics franciliens et structures de l’Économie Sociale et Solidaire sur la thématique du Numérique. Table-ronde, séances de « pitchs » et entretiens bilatéraux seront au programme de cette rencontre très riche, placée sous le signe de l’échange.

Le programme de la matinée :

9h00 : Café Accueil

9h10 : Introduction

  • Corinne CHERUBINI : Directrice de la DIRECCTE Ile de France
  • Alice LE MOAL, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine, Représentante élue du département au GIP Maximilien

9h10 : Table ronde - « La Mission d’Appui au développement des Clauses Sociales, une coordination au service de l’insertion des publics éloignés de l’emploi », animée par Flora VIGREUX, Directrice du GIP Maximilien, avec la participation de :

  • Catherine GENIN, Chargée de Mission MACS au GIP Maximilien,
  • Marianne CUOQ, Chargée de Mission d’appui aux clauses sociales - MACS à l’URTIE,
  • Valérie LECORVEC, Coordonnatrice du Comité départemental pour l’insertion pérenne par les clauses sociales à la Mission Emploi-Insertion Melun Val de Seine : présentation du projet Village Nature,
  • MEF de Nanterre, Coordination départementale des clauses sociales sur le territoire des Hauts de Seine : présentation du projet Stade ARENA de Nanterre
  • Joffrey HACQUIN, Chargé de Mission au GRAFIE

Pour s’inscrire à la plénière cliquez ici

10h00 : Pitchs de structures de l’ESS

Six structures sélectionnées pour leurs pratiques innovantes dans le secteur numérique viendront présenter leur solution, chacune disposant de 5 minutes.

10h45 : Séance de networking

Rencontres bilatérales sur l’innovation dans le numérique entre acheteurs publics et structures de l’ESS. Vous souhaitez présenter votre offre, une dizaine d’acheteurs publics franciliens seront présents et à l’écoute dles structures de l’ESS. Par tranche de dix minutes, participez à ces Rendez-vous Acheteurs pour échanger, mieux se connaitre et découvrir les spécificités de la commande publique.

Pour participer, c’est simple :

  • Inscrivez-vous
  • Sollicitez un RV
  • Recevez une confirmation

N’attendez plus, prenez RV avec les acheteurs présents le 18 mai en cliquant ici

Espace Partenaires :

Tout au long de la matinée, les partenaires du programme seront présents sur des stands pour échanger avec vous et répondre à vos questions sur leur offre de services

12h30 : Cocktail de clôture