Trophés de la commande publique

/ Tout voir - Actualités

Le concours des Trophées de la commande publique est ouvert jusqu'au 18 octobre 2018 !

Les Trophées de la commande publique ont pour vocation de récompenser les personnes publiques qui cherchent à améliorer l’efficacité de leurs politiques achats au regard du respect des procédures réglementaires, de la recherche de l’offre économiquement la plus avantageuse dans une optique de meilleure gestion des deniers publics, de la mise en place d’une organisation plus performante et de la recherche d’une meilleure utilisation de la commande publique à des fins sociales et environnementales.

6 trophées : 2 catégories, 3 sous-catégories :

  • Performance de l’achat public
  • Achat public durable
  • Dans chaque catégorie, trois sous-catégories : fonction publique d’Etat, fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière

Cette année encore, le ministère de la Transition écologique et solidaire est partenaire de l'organisation de l'événement. Le ministère participera au jury de sélection des lauréats et à la remise des trophées dans la catégorie Achat public durable, récompensant les meilleures initiatives et projets ayant recours au levier de la commande publique à des fins sociales et environnementales.

Calendrier :

3 septembre - 18 octobre 2018, 00h00 : dépôts des dossiers de candidatures
19 octobre - 6 novembre 2018 : examen des dossier
22 novembre 2018 : Remise des trophées

Participer :

  • Tous les organismes de droit public ou privé, soumis aux textes de la commande publique, sont invités à participer à ce concours national.
  • L'inscription est gratuite et le règlement du concours ainsi que le dossier de candidature sont disponibles sur le site de l'évènement !