Tout Démat 2018 : Les acteurs du Val d’Oise se mobilisent pour accompagner leurs communes et intercommunalités à s'y préparer

/ Tout voir - Actualités

 

Afin de répondre aux obligations réglementaires qui imposeront aux organismes publics la dématérialisation totale de leurs marchés publics en 2018, le Syndicat Mixte Val d'Oise Numérique, l’Union des Maires du Val d'Oise et le GIP Maximilien se mobilisent  pour accompagner les communes et les EPCI du département Val d’Oise vers le Tout Démat 2018.

Grâce à ce partenariat  tripartite, les collectivités du Val d’Oise peuvent profiter des services Maximilien à moindre coût puisque le Syndicat Mixte Val d'Oise Numérique soutient l’adhésion des collectivités Valdoisiennes par l’octroi d’une aide financière représentant 50% du montant des contributions pendant 3 ans. En complément de ce soutien financier, un accompagnement et une formation à la mise en œuvre des services sont dispensés par les collaborateurs de l’Union de Maires du Val d’Oise.

Jean-François LEGARET, Président du GIP Maximilien se félicite de ce partenariat : « Ce partenariat est le premier que l’on signe sur le territoire francilien. Il est l’exemple  d’une démarche innovante en matière de mutualisation des moyens et des outils au service de la dématérialisation des marchés publics. Ce partenariat constitue à la fois un véritable levier de simplification pour les entreprises puisqu’elles pourront retrouver sur un seul site l’ensemble de la commande publique francilienne du département et un levier d’optimisation de la chaîne d’achat pour les acheteurs publics ».

Fort de ses 185 membres, le GIP Maximilien est un service public mutualisé, reconnu comme un acteur clef de l'achat public et de l'e-administration en Ile-de-France. La contribution annuelle donne accès à l’ensemble des services, des formations, et aux rencontres de son réseau. La première année, le nouveau membre pourra profiter du prorata temporis. Pour les communes et les EPCI, la contribution annuelle est calculée sur la base sur le nombre d’habitants. A titre d’exemple, pour les communes et EPCI de moins de 10 000 habitants,  la contribution sera de 150€ par an. Pour rappel, l’ensemble des services sont gratuits pour les entreprises.

Retrouvez ici tous les services proposés aux acheteurs.              

Les trois partenaires se mobilisent et sont à l’écoute des acheteurs publics du département du Val d’Oise

Pour toute infomation concernant ce partenariat, contactez :

  • Le Syndicat Val d'Oise Numérique : M. Cyril MOIGNE : 01 34 25 31 12  
  • L'Union des Maires du Val d'Oise :   M. Philippe TISSIER  : 01 30 32 64 91
  • Le GIP Maximilien : Sandrine Bousquet :  01 53 85 72 31