Openmap ESS : Témoignage de Sophie Germain, Directrice générale de Colombbus

/ Tout voir - Actualités MACS

Dans le cadre des travaux de la Mission d’Appui au développement des Clauses Sociales (MACS), premier témoignage sur le dispositif des clauses sociales de Sophie Germain, Directrice générale de Colombbus.

Créée au début des années 2000, l’association Colombbus agit pour l’éducation, la formation et l’insertion professionnelle grâce à l’informatique et à l’internet. Son objectif est de faciliter l’usage et l’appropriation des outils numériques afin que ceux-ci deviennent des vecteurs d’inclusion, de développement personnel et de lien social.

L’association Colombbus a présenté les actions et réalisations du chantier d’insertion 10mentionWeb lors du 1er OpenMap ESS organisé à Nanterre le 18 mai par le GIP Maximilien qui pilote la mission MACS(Mission d’Appui au développement des Clauses Sociales).

Pour en savoir davantage sur Colombbus, le GIP Maximilien a interrogé Sophie Germain, sa Directrice générale qui nous livre son point de vue sur l’accès des structures ESS à la commande publique, la nécessité de développer les clauses sociales, son expérience de la plateforme Maximilien et bien d’autres questions. Vous pouvez retrouver l’intégralité du témoignage ici.